Pour inscrire votre enfant dans une école du RPI, vous pouvez vous présenter à la mairie de votre village ou à la mairie de la future école de votre enfant. Vous devrez ensuite vous présenter à la directrice de l'école qui effectuera l'admission de votre enfant. Ci-dessous, les documents nécessaires à l'inscription en mairie et à l'admission à l'école.


Documents à fournir pour la mairie : 

 

- Justificatif de naissance (livret de famille, carte d’identité , extrait d’acte de naissance de l’enfant).
- Carnet de santé . Pour l'entrée à l'école, la vaccination obligatoire est : le D.T.-POLIO
- Justificatif de domicile datant de moins de trois mois : quittance EDF, GDF, eau, téléphone fixe ou portable.
- Photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant (si divorce ou séparation des parents)

Documents à fournir pour l'école : 

 

- Carnet de santé. Pour l'entrée à l'école, la vaccination obligatoire est : le D.T.-POLIO
- Certificat de radiation (si enfant scolarisé durant l’année 2018/2019)
- Photocopie du jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant (si divorce ou séparation des parents)
- Fiche d’inscription délivrée par la mairie

 - Attestations d’assurance scolaire (civile et individuelle accident)